Le Chocolat est votre « Ami »

9 personnes sur 10 avouent aimer le chocolat !

Quand on parle de chocolat, on pense à la gourmandise, on pense aussi au réconfort qu’il nous apporte dans les périodes de baisse de moral, mais on ne peut s’empêcher de penser aussi au fait qu’il peut nous faire grossir, alors on mange du chocolat souvent avec culpabilité...

Et bien maintenant d’après des études, le chocolat serait reconnu pour avoir des vertus anti stress, il aurait une action positive sur le moral, il serait un stimulant pour le cerveau, il serait bon pour le cholestérol, il diminuerait la tension artérielle et aurait une action anti coagulante, anti-oxydant

RIEN QUE CA !

Concrètement que contient le chocolat

Le chocolat noir contient des polyphénols qui sont des protecteurs cardiovasculaires, il est une source de vitamine A, bonne pour notre vue, mais également source de vitamines B1 et B2, bonnes pour notre système nerveux.

Le coté « réconfortant » et « anti dépresseur » du chocolat serait du à sa teneur en caféine, sa phéniléthylamine et sa théobromine qui stimule l’énergie et chasse les « idées » noires.

Et enfin les graisses contenues dans le chocolat se transforment lors de la digestion, rapidement en graisses mono-insaturées (= bonnes graisses)

Les valeurs nutritionnelles

Le Chocolat est votre « Ami »

On constate tout de même que le chocolat reste un aliment très calorique à donc consommer avec modération. Toutefois d’après une étude espagnole, il est constaté que les personnes qui consomment régulièrement « leur carré » de chocolat ont leur IMC* plus bas !

* Indice de Masse Graisseuse

Utiliser le chocolat noir en coupe faim

D’après des études, après l’absorption de 30 grammes de chocolat noir, il est noté une baisse significative de l’appétit qui serait expliqué par une diminution de la ghréline dans le sang, une hormone qui déclenche l’appétit.

 

 

Retour à l'accueil