Affiner sa taille et Avoir un ventre plat

Plusieurs causes peuvent rendre votre tour de taille plus important qu’il ne le devrait l’être. Les essentielles étant le manque d’exercice et une mauvaise alimentation.

Exercices Spécifiques

Pour affiner votre taille et avoir un ventre plus plat, faire de l’exercice physique est une bonne chose par laquelle commencer.

Tout d’abord, cela va stimuler et activer les fonctions de votre abdomen (digestion, transformation des aliments pour réutilisation…) vers un meilleur fonctionnement mais aussi cela va agir sur la tonicité de ventre.

L’exercice physique va ainsi contribuer à une meilleure élimination des déchets et toxines de votre organisme.

Les exercices du type gainage et abdominaux sont à commencer dès maintenant et à faire régulièrement, c’est à dire 2 à 3 fois par semaine. Ils vont tonifier votre sangle abdominale pour ainsi l’affiner et tonifier votre « intérieur » (fonctions digestives et abdominaux) comme votre « extérieur » (aspect de la peau, ventre plus plat) !

Faire de l’exercice physique régulièrement, environ 3 fois 45min/jour par semaine, tel qu’il soit

  • marche à pied entre copines
  • courir
  • vélo
  • cours collectifs
  • même prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur
  • autres…

aura un effet bénéfique pour une meilleure circulation des flux dans votre corps et ainsi agira sur l’aspect de votre ventre.

La Bonne Alimentation a adopter

Aliments à privilégier :

Préférerez les viandes maigres, le pain complet et les pâtes, riz complets, les légumes verts, crus ou cuits, les fruits de saison, l’eau plate et toutes les tisanes.

Les aliments que l’on évite :

Les aliments trop salés, trop sucrés et trop gras, les sodas et les excitants.

Compléments alimentaires à utiliser, qui vont favoriser le ventre plat seront essentiellement à base :

D’argile, fenouil, fucus, aussi menthe poivrée,…

Manger à heures régulières, calmement et prendre plaisir à manger en savourant votre repas, avec une pleine conscience des aliments que « vous mettez dans votre bouche ».

Evitez de manger dans l’agitation ou précipitation, ça « gonfle » votre ventre !

Bien sûr manger régulièrement, n’inclut pas le grignotage !

Prenez une collation en milieu d’après comme une source de protéine (par exemple comme un yaourt ou un shaker de protéine) plus un fruit. Cela pallie au grosse fringale du soir et ainsi éviter un trop gros repas le soir.

Petits plus

Limitez votre stress, aménager vous vos moments de détente.

Dans la journée, pensez à rentrer son ventre de temps en temps, sans trop d’effort cela sollicite les fonctions de votre abdomen.

Pensez à porter une ceinture en néoprène lors de vos activités physiques pour amplifier la sudation au niveau de la taille et ainsi perte un peu plus de tour de taille.

Retour à l'accueil