Avoir un Ventre Plat

Plusieurs raisons peuvent être la cause d’un petit ventre rebondi ou l’effet d’être «ballonné», mais deux en sont les principales :

- le manque d’activité

- une mauvaise alimentation

Le manque d’activité :

Le manque d’activité peut entrainer la constipation, jouer sur le bon fonctionnement de votre transit, augmenter votre stress, vous faire prendre du poids…

Pour palier à cela, je vous conseille de faire régulièrement «une bonne vieille séance» d’abdos mais point trop n’en faut !

C’est la régularité qui compte ! 3 fois par semaine suffisent, 5 minutes par séance.

Cela favorisera une meilleure digestion et jouera sur la tonicité de votre ventre.

Ensuite, marchez le plus que vous pouvez, les escaliers mais aussi pour aller chercher votre pain, faire votre marché, promener le chien, faites vos courses d’un bon pas, ne trainez pas dans les rayons !

BOUGEZ le plus possible.

Buvez au moins 1,5L à 2L d’eau par jour, vous aurez une meilleure élimination et un meilleur transit. Pensez également aux tisanes.

L’automassage régulier de votre ventre, vous permettra une désinfiltration des tissus mais favorisera également l’élimination des gaz, activera le processus de digestion et améliorera votre transit.

Une mauvaise alimentation :

Une mauvaise alimentation peut entrainer un excédent de masse grasse, une accumulation de toxines, un dysfonctionnement de votre intestin et vous faire sentir « ballonné »…

Pour retrouver le chemin d’une bonne alimentation, elle doit se composer d’aliments tels que les protéines animales, les céréales complètes, les légumes, les fruits secs, les fruits frais, les huiles végétales mais aussi les aromates.

Pour les protéines animale : Préférez les viandes « maigres », avec moins de 20% de matière grasse. Variez votre alimentation avec du poisson frais ou congelé mais aussi pensez aux oeufs. Le tout bien sûr, à cuisiner avec un minimum de matière grasse. Il faut environ 100 à 120 grammes de protéines animales par portion.

Pour les céréales complètes : Aussi, elles participent à la diminution des risques cardiaques tout en favorisant un ventre plat par leur richesse en fibres. Pensez au quinoa, épeautre, riz brun, avoine, millet… variez les plaisirs ! Environ 30 à 50 grammes non cuits par portion.

Pour les légumes : Les légumes frais ou congelés apportent de l’eau, des vitamines, des sels minéraux, des fibres, des antioxydants et TRÈS peu de calories. Variez les, le plus possible et environ 80 grammes par portion.

Pour les fruits secs : Les noix, amandes, noisettes, noix de cajou, pruneaux, abricots secs sont un véritable concentré d’énergie, riche en minéraux et oligoéléments, ils boostent l’activité intestinale. Cependant ils sont assez caloriques donc à consommer avec modération. 2 à 3 fois par semaine, environ 20 grammes par portion.

Pour les fruits frais : Préférez les agrumes, pommes, fruits rouges, ananas, papaye. Riche en vitamines et fibres, ils contribueront à un bon transit, consommé régulièrement. Deux fruits par jour environ.

Pour les huiles végétales : Choisissez des huiles non raffinées, de première pression à froid. Le mieux est de varier, afin de vous apporter tous les nutriments, oméga 3 et oméga 6 dont votre corps a besoin. Il existe beaucoup d’huiles différentes tel que l’huile de tournesol, de colza, d’olive, de noix.

Pour les aromates : Aromates mais aussi épices tels que la cannelle, ail, coriandre, gingembre frais, cumin, noix de muscade, thym, fenouil, romarin sont réputés pour leurs vertus digestives. Alors sublimez vos plats sans complexe !

Bref, en résumé, pour favoriser un ventre plat, le tout est de varier votre alimentation, avec des portions adaptées et de bouger !

Et votre petit ventre, fondra comme neige au soleil !

Retour à l'accueil